Sortie du 22-23 février

Skipper : Thierry L
Equipage : C F, X L, F M et M S

Départ de Port Miou le samedi 22 au matin vers 10 :00. Soleil, vent de secteur Ouest 20-25nds. GV à 2 ris et génois ½. On part en direction de Riou et l’équipage se relaie aux manœuvres pour quelques virements de bords.

Mouillage dans la calanque de Morgiou pour déjeuner… on n’est pas gêné par les «voisins ». Après cette petite pause bien sympathique, on repart vers les Embiez. Toujours avec un vent de 20-25nds, on remet la même configuration de voile (2 ris et génois ½). Manœuvres d’empannages par vent soutenu. La mer s’est un peu formée et le vent se renforce encore un peu à 25-30 nds ce qui nous permet de faire de jolis surfs ; 12.7nds au compteur.

Arrivée   aux   Embiez ;   amarrage   à   la   capitainerie   pour   la   nuit.   Accueil
toujours   aussi   sympathique.   Tour   de   l’île   avant   qu’il   ne   fasse   nuit et
recueillement devant la tombe de Paul.

Rhum « arrangé » et pâtes à la carbonara…pas de doutes, il y a de la
maîtrise et de la bonne humeur dans cet équipage !

Dimanche   matin :   tour   de   l’île   en   footing   pour   mise   en   forme   puis bricolage sur le bateau (remplacement poulies, prise électrique chauffe-eau…).

Le soleil est toujours présent et le vent est tombé à 6-7 nds; toujours de secteur ouest. On repart au près vers La Ciotat qu’on atteint sur un seul et même bord ; l’occasion de faire « tourner » le  barreur.

Mouillage sous le bec de l’Aigle à midi. Départ vers Port Miou avec un vent qui tombe régulièrement et finit sous les 3nds. Au niveau de Cassidaigne on met le moteur pour rejoindre la calanque.

Un vrai week end ensoleillé comme on les aime !

Pour l’équipage
Thierry