Journée découverte du 14 fevrier

Temps clair mais couvert comme sur les prévisions

L’équipage est composé de 4 nouveaux adhérents de la section :  Cathy, Henri Pierre (dit HP) et Matthéo (10 ans), et Sylvie (en formation voile), de 3 decouvreurs d’ITER Florin et Loredana (Roumanie) et Claire (GB)

Vent modéré 10-15 noeuds de secteur EST devant s’annuler et basculer OUEST à midi.

Après un 1er faux départ nécessitant l’aide du capitaine du port (suite souci avec inverseur), nous voila partis sous grand génois seul en direction de la Ciotat vers 10h30.

La Houle « hachée » en sortie de Port Miou s’est vite transformée en petite houle longue plus facile à négocier à la barre.

Quelques virements de bord plus tard dont un manque à virer et le suivant réussi (c’est le métier qui rentre pour Sylvie).

Amarrage au ponton visiteur et Déjeuner au vieux port, sous le seul regard des grues sur lesquelles est inscrit en grand « Charlie Vivra », nous partageons un bon repas réchauffé au four.

Petite promenade à terre digestive pour remettre les estomacs d’aplomb !!

Le vent qui s’était annulé durant le repas bascule bien à l’OUEST. Retour vers Port Miou à partir de 14 h aussi agréable qu’à l’aller mais la pluie s’invite sur la fin et par 12 ° on a vite froid.

DSC_0475Pointe à plus de 7 noeuds sous génois seul. Bien HP !DSC_0468

Tout le monde a apprécié semble t’il ou en tout cas serait prêt à revenir quand il fera plus chaud. DSC_0471

Matthéo a bien géré ses émotions fortes du matin (pas facile quand les vagues paraissent plus grandes que soi-meme).

DSC_0472

Merci à tous encore pour ces bons moments.

A bientôt DSC_0469

Stefan