week-end voile du 29/30 Aout 2015

Participants :

  • Stéphane G, Alexandra G , Fabio G 13 ans , Fiona G 10 ans) une première pour eux,
  • Fany U , une première pour elle aussi ,
  • Raymond G un vieux renard marin souriant ,
  • et, un chef de bord Stephane C toujours aussi Breton mais qui a bien voulu nous faire découvrir les calanques et iles Marseillaises.

Donc c’était un petit week-end découverte et nous avons eu de la chance avec le temps car comme à la prise du bateau le vent était absent nous en avons profités de visiter les calanques jusqu’à Sujiton ou un petit mouillage pour prendre un bain dans une eaux turquoise à 23 °,un petit repas avec des cornichons Polonais (deux Polak à bord) et un spectacle de plongeons autour de nous.

15h ,la brise se lève nous profitons à hisser la grande voile et faire découvrir la force de ce petit vent qui nous amène vers Riou, l’ile Maire et plane ,et, après trois heures de navigation dans ces lieux magnifiques nous faisons notre deuxième mouillages à Riou pour admirer le coucher de soleil et surtout vers les 22 heures du soir une pleine lune qui nous attirait bien vers un bain de minuit, mais on s’est dégonflé car il y avait des enfants à bord.

Nuit paisible ,petit déjeuner ,baignade et comme la brise était au rendez-vous ,nous avons pris le cap ile du Frioul par vent arrière.

Mouillage, baignades un verre de Champagne pour les quarante ans de Stéphane G (du 30 précisément) et au passage un peu plus d’années pour notre skipper (du 28 aout). Restauration rapide mais sympathique aux sandwichs et comme le vent se lève et qu’il était 13 heures nous avons levé l’ancre et pris le cap de Port -Miou avec prise de deux ris que nous avons repris dans la journée.

Une belle journée de navigation avec de la gite et quelques virements de bord pour arriver à 17h 30 à Port-Miou un peu fatigué par le « plein » de soleil et de vent mais avec le sourire.

Merci à notre chef de bord, Raymond pour son expérience et patience avec les enfants en leur apprenant les nœuds et à la volonté de tous pour passer un agréable week-end. Aucun souci notamment avec les batteries le frigo le panneau solaire ou le guindeau. 😉 Juste une latte changée dans la GV car un début de déchirure du gousset était constaté.20150829_183057  20150829_200629_resized