Sortie découverte du 3 Mars 2019

Sortie découverte du 3 Mars 2019

27/03/2019 0 Par Joseph H

CR d’une sortie famille à la journée sans autre prétention que de donner envie aux enfants de revenir naviguer sur OHANA avec les parents.
Equipage : Antoine, Mila, Emma, Ghjulia, Joseph, Juliette et Tristan
Arrivée 9H15 sur OHANA.
Quelques vérifications d’usage en attendant les collègues. Petits croissants, tradition oblige. Crème solaire + gilets pour les enfants et on part plein ouest dans une météo de rêve.

15Kt de Nord-Ouest mer belle, bords de près sous GV haute et génois le long de la cote. Le bateau marche super bien.
Les enfants se régalent à barrer ou à jouer à l’intérieur.
Pause à midi calanque de Sormiou pour déjeuner à l’abri et laisser le temps aux enfants de jouer et aux adultes de profiter. Seulement 2 autres bateaux autour de nous. On trouve facilement une zone pour mouiller hors posidonies.

La météo avait annoncé un vent mollissant l’après-midi. Finalement ce sera retour grand largue par 16~19Kt de Ouest sous grand-voile seule (enrouleur de génois capricieux) et une belle pointe à 7Kt pour Tristan !

A l’embouchure, on croise ATTILA (3/4 Ton) qui rentre et FISSA (6MJI) – magique – qui sort…

Les enfants ont appris à démarrer/arrêter le moteur, noeuds de 8, de chaise, et ont barré 80% du temps. Et bien rigolés !!
Une fois à quai rangement, nettoyage et un peu de technique en tête de mat (enrouleur bloqué + vérification santé barre de flèches)
On décolle de PM à 17H00, les enfants ne voulaient plus se quitter, on est tous OK pour revenir.
Objectif atteint.
/// Joseph