Neptunium 2015: en visite
Après une première journée consacrée aux bananes (avec 4 manches courues). Le comité a choisi de nous reposer en nous faisant faire un peu de tourisme à Etretat. Le départ est donc lancé à 11h pour un côtier de 29 nautiques, partant de la rade devant la plage du havre direction la marque spéciale des dépôts, puis la digue du cap d’Antifer avant de virer une bouée devant les aiguilles d’Etretat pour revenir sur le havre en contournant la bouée d’Octeville ouest. Le parcours servira également à attribuer le trophée Jacques Gaunin.
Un départ anticipé nous retrouvons à la poursuite de la flotte et passons la marque spéciale dernier. La remontée sous spi vers Etretat et le passage par la bouilloire d’Antifer nous permettra de passer 7° à la bouée d’Etretat. La remontée au prés en longeant les falaises pour éviter le courant nous permettra de remonter temporairement à la 5° place, mais nous reperdrons 2 places dans les contres courants de la digue d’Antifer.
Arrivée au havre vers 18 heures, après avoir dégréé, il nous reste juste le temps de passer à la maison pour nous préparer pour la soirée des équipages qui a lieu au pavillon de la SRH.
Karole en a profité pour se mettre au calva, on ne vous dira pas l’état de la bouteille après son passage.