Sortie du dimanche 21 AVRIL
La sortie formation du 20-21 Avril étant annulée car samedi annoncé 30-35 Nds, 12°C et pluie et que l’on en à marre de se faire rincer, nous avons décidé de faire une p’tite sortie le dimanche uniquement,
Arrivée au bateau à 09H00, beau temps avec vent de 10 Nds, Joseph nous fait faut bon car il a choppé la crève des miauches. Nous sommes donc 4 :
GILLES H. RAYMOND M. BERNARD DE R.
Départ vers 10H30 après avoir pris un petit croissant, mauvais plan car ce WE se tenais la cassidaigne et n’ayant pas pu sortir samedi ils partaient un peu plus tôt dimanche, donc après avoir gentiment décliné les 3-4 demandes si on participé à la course, nous nous dirigeons vers la sortie pour vérifier que l’on pouvait hisser la GV car le WE précédent a eu des dificultées à hisser. Nous prenons le WD40 (plus de savon ni de vaseline) pour faire glisser les coulisseaux au cas ou, mais avant cela, le plus simple je crois, est d’enlever le tour que la drisse fait avec la balancine ce qui OOOHHH miracle (merci Anselme) évite de barbouiller d’huile la GV qui coulisse parfaitement ( il faut faire attention lorsque l’on accroche la drisse une fois la voile pliée toujours par la droite).
Bon trêve de plaisanteries, départ sous GV + génois dans 15 nds de vent de NW, direction l’ile plate pour midi, ça commence à giter, donc réduction du génois (on est en croisière tout de même).
En arrivant à l’ile plate on se fait piquer la place par un marseillais de me…., étant obligé de mouiller un peu extérieur avec de la houle, décision est prise d’aller à sugiton pour mouiller.
13H30 arrivée à sugiton, mais que voit-on mouiller au loin ?
Le CASCAD avec en plus à bord !!!
Bon comme on n’a pas mangé qu’il est presque 14H00 ‘ils étaient en pré-sieste, on leur propose un p’tit apero.
Mais je croyais que les plongeurs ils ne buvaient pas ?
Apres cette petite collation, nous mouillons pour le repas, il est 14H30.
16H30, départ pour la calanque, GC + génois vent au LARGUE 15-20 Nds.
17H00 arrivée à la calanque avec manœuvre de port pour Raymond,
Apres quelques tentatives sous les yeux diront nous moqueurs des regateux du CnPm Raymond nous gare Orion pile poils.
18H30 Soleil couchant, nous laissons le bateau (pour les stressés ne vous inquiétés pas j’ai fait exprès de le rapprocher car l’expert passe jeudi pour voir le balcon).
Et comme le dit le proverbe Bambara :
«Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux »